Bibliothèque municipale Patrick-Dignan de Windsor
52 rue Saint-Georges

Windsor, Qc J1S 1J5

819-845-7888 option 5

 

 

Zone de Texte: UNE NAISSANCE, UN LIVRE 

« Les livres, c’est comme les câlins, 
ça se donne et ça aide à grandir »

Offrez à votre bébé un cadeau des plus précieux : le goût des livres et de la lecture!

Pour les tout-petits, la lecture est un moment magique, habité par une voix rassurante qui raconte des histoires merveilleuses et ouvre la porte de l’imaginaire. Dès sa naissance, offrez à votre enfant un abonnement à sa bibliothèque. Un cadeau qui embellira toute sa vie!

 

UNE NAISSANCE, UN LIVRE

Inscrivez votre enfant au programme Une naissance, un livre et obtenez gratuitement un ensemble-cadeau.

Ce programme est une initiative des Bibliothèques publiques du Québec pour susciter chez les jeunes, dès leur plus tendre enfance, l’éveil à la lecture, le goût des livres et pour inciter les parents à abonner leur enfant à la bibliothèque de leur municipalité.

 

L’inscription

Tous les enfants d’un an et moins qui résident à Windsor ou qui bénéficient de l’entente municipale sont éligibles au programme. Pour les enfants de l’extérieur de la ville, ils doivent être abonnés à la bibliothèque.

 

Les documents exigés

Une preuve de la date de naissance de l’enfant doit être fournie
(p. ex. certificat de naissance, carte d’assurance-maladie, etc.).

 

L’ensemble-cadeau

Votre bébé recevra gratuitement son ensemble-cadeau comprenant un livre pour tout-petits, offert par les éditions Dominique et compagnie, un disque de comptines, des choix de lecture et le magazine Enfants-Québec pour papa et maman.

 

Source : www.bpq.org

https://images.prismic.io/tdsrcstaff/12c29eb8-1491-4c49-92c2-f85056fc1bdb_70_TDSRC_MedRectangle_300x250_FR.jpg?auto=compress,format

Nous avons une sélection de livres qui correspondent au thème de cette année, vous pouvez les demander en envoyant votre commande par courriel et nous vous les préparons pour que vous puissiez venir les ramasser au comptoir de prêt.

 

Bonne été, et

surtout bonne lecture.

Le club de lecture TD sera absent de la bibliothèque cette année, mais vous offre une multitude d’activités via son site :

www.clubdelecturetd.ca

 

Bonne lecture