Bibliothèque municipale Patrick-Dignan de Windsor
52 rue Saint-Georges

Windsor, Qc J1S 1J5

819-845-7888 option 5

 

 

La bibliothèque offre des heures du conte le vendredi soir pour 2 groupes d’âge : 3 à 4 ans et 5 à 8 ans.   Les jeunes pourront donc assister à de belles lectures de conte, vêtus de leur pyjama, accompagnés de leur ourson et leur couverture préférés.

 

  —- L’inscription est obligatoire, place limitée  —-

 

Prenez note :
La supervision d’un adulte est recommandée pour que tous les jeunes profitent de l’activité, qu’il n’y aura aucun prêt/retour et que les portes seront barrées à 19h00

Heure du conte 2017

Les vendredis en pyjamas

Zone de Texte: UNE NAISSANCE, UN LIVRE 

« Les livres, c’est comme les câlins, 
ça se donne et ça aide à grandir » 
I. Ramon

Offrez à votre bébé un cadeau des plus précieux : le goût des livres et de la lecture!

Pour les tout-petits, la lecture est un moment magique, habité par une voix rassurante qui raconte des histoires merveilleuses et ouvre la porte de l’imaginaire. Dès sa naissance, offrez à votre enfant un abonnement à sa bibliothèque. Un cadeau qui embellira toute sa vie!

 

UNE NAISSANCE, UN LIVRE

Inscrivez votre enfant au programme Une naissance, un livre et obtenez gratuitement un ensemble-cadeau.

Ce programme est une initiative des Bibliothèques publiques du Québec pour susciter chez les jeunes, dès leur plus tendre enfance, l’éveil à la lecture, le goût des livres et pour inciter les parents à abonner leur enfant à la bibliothèque de leur municipalité.

 

L’inscription

Tous les enfants d’un an et moins qui résident à Windsor ou qui bénéficient de l’entente municipale sont éligibles au programme. Pour les enfants de l’extérieur de la ville, ils doivent être abonnés à la bibliothèque.

 

Les documents exigés

Une preuve de la date de naissance de l’enfant doit être fournie
(p. ex. certificat de naissance, carte d’assurance-maladie, etc.).

 

L’ensemble-cadeau

Votre bébé recevra gratuitement son ensemble-cadeau comprenant un livre pour tout-petits, offert par les éditions Dominique et compagnie, un disque de comptines, des choix de lecture et le magazine Enfants-Québec pour papa et maman.

 

Source : www.bpq.org

 

 

De retour en septembre 2017