Prêts spéciaux

Prêt entre bibliothèques :

Lorsque la bibliothèque ne possède pas le document demandé par un usager et qu'elle ne prévoit pas l'acquérir à court terme, elle peut recourir au prêt entre bibliothèques. Le personnel de la bibliothèque informera alors l'usager des délais supplémentaires et des coûts reliés au prêt entre bibliothèques, le cas échéant.

Prêt vacances :

Lors des périodes de vacances, il est possible de demander un délai supplémentaire pour un prêt de document. La période maximale de prêt est d'un mois. Ce service n'est pas applicable aux nouveautés, aux périodiques, ainsi qu’aux téléséries québécoises. Pour profiter de ce service, les usagers doivent en faire la demande au comptoir de prêt.

Demande spéciale

Un service de demande spéciale est disponible en tout temps. La bibliothèque tente d'y répondre le mieux possible. Un délai de quelques semaines à quelques mois peut s'écouler entre la date de la demande et la réception du document suggéré.

L'usager qui désire effectuer une demande spéciale doit obligatoirement remplir le formulaire prévu à cet effet, au comptoir de prêt. Il doit donner le maximum d'informations qu'il possède sur le document voulu. Il doit de plus indiquer ses coordonnées ainsi que la date du jour.

Réservation

Il est possible, pour un usager, de réserver un document qui est prêté. Il doit cependant débourser 0,25 $ par réservation.

Pour les adultes : romans, documentaires, revues, journaux, et bandes dessinées... Tout pour se divertir ou s'informer !

Pour les jeunes : albums, romans, documentaires, bandes dessinées ou revues... Tout un monde à découvrir !

Pour les mélomanes et les cinéphiles : musique, films, et livres-disques ...

Collection  

Bibliothèque municipale Patrick-Dignan de Windsor
52 rue Saint-Georges

Windsor, Qc J1S 1J5

819-845-7888 option 5

Renouvellement

Il est possible de renouveler un document pour une période additionnelle de 3 semaines, si le document n'est pas réservé par une autre usager.  Le renouvellement peut s'effectuer sur place, par téléphone ou par internet,  si vous avez votre "NIP" .

 

 

RETARD

 

Si  un document n’est pas retourné à la date prévue, l’abonné doit payer 0,10 $ par jour par document.  Sauf si le document est réservé, l’abonné doit payer 1,00 $ par jour par document.